Le café en grain : supérieur aux autres cafés en dosette ?

On adore savourer une bonne tasse de café au réveil avant de se rendre au bureau. Cela fait également un bien énorme de déguster du bon café chaud à la pause pour reprendre des forces. Les amateurs des bonnes saveurs penchent généralement pour le café en grain. Cela se justifie par plusieurs raisons que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Les avantages du café en grain

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le café en grain est supérieur aux cafés en dosette.

La conservation

Le café en grain est plus facile à conserver que celui en dosette. Il suffit de le mettre dans une boîte hermétiquement fermée il doit être à l’abri de toute humidité et le tour est joué. Si vous respectez ces règles de conservation, votre café en grain peut garder toutes ses vertus durant toute une année.

Le café en grain est écologique

Le café en grain n’a aucun impact négatif sur l’environnement. Ce n’est pas le cas des cafés en dosette, car la dosette est faite en plastique. On ne manquera pas de dire que le plastique est très dangereux pour la nature. De plus, pour produire ou pour recycler les dosettes, il faut une énorme quantité d’énergie et de matière première.

L’arôme

Pour obtenir un bon café savoureux, il n’y a rien de mieux que de recourir au café en grain. Fraîchement moulu, le café en grain vous restituera toutes ses valeurs gustatives. De plus, le café en grain est un peu plus économique que celui en dosette.

Mais pour profiter de votre café, vous avez besoin d’une cafetière à grain.

Votre cafetière à grain : comment bien faire votre choix ?

Choisir votre cafetière à grain est très important si vous recourez au café en grain. Pour trouver l’appareil adapté à vos besoins, plusieurs critères sont à prendre en compte. De plus, si vous adorez le bon café, voici ce site qui vous fournit de plus amples informations sur la cafetière à grain.

Le réservoir d’eau

La taille du réservoir d’eau va dépendre de vos besoins. Pour un usage à deux par exemple, un appareil avec un réservoir de 1 l est amplement suffisant. Mais si vous êtes nombreux, il faudra opter pour une cafetière avec un réservoir de 1,7 l au moins.

Le bac à grain

Optez pour un appareil équipé d’un bac à grain de 500 grammes au moins. Cela va beaucoup limiter la fréquence de remplissage du bac.

Les niveaux de température et l’intensité du café

Choisir une cafetière à grain avec plusieurs niveaux de température, c’est vous assurer de faire du café à la température qui vous plaît. Veillez également à ce que l’appareil puisse produire trois intensités de café au moins.

La facilité d’utilisation et d’entretien

Votre cafetière doit être facile à utiliser. Assurez-vous que ses options supplémentaires sont faciles à comprendre. Il est aussi important que l’entretien de la cafetière soit simple. L’idéal serait de choisir un appareil avec l’option « Nettoyage Automatique ».