Notre top 3 des centres de thalasso-thérapie en France

Vous vous sentez un peu stressé et votre corps vous le fait comprendre à travers des blocages et des douleurs par-ci par-là ? Vous avez besoin d’évacuer toute cette énergie négative et de laisser place à une aura de bien-être. La solution que nous vous suggérons et qui fonctionne à coup sûr est la thalassothérapie. Cependant, comme toute pratique, il faut savoir où mettre les pieds – et en l’occurrence, tout le corps -. Pour vous ôter un poids des épaules, nous vous avons concocté le top 3 des centres de thalassothérapie en France.

1- Hélianthal Saint-Jean-de-Luz :

Ce centre de thalassothérapie est LE centre de relaxation par excellence. Vous en avez probablement entendu parler, puisque c’est le centre le plus en vogue durant la dernière décennie. Niché sur la côte basque, ce havre de paix met tous les éléments naturels à votre disposition : La terre apaisante des montagnes faramineuses, l’eau ensorceleuse de l’Atlantique, le feu sacré du soleil et la grâce de la brise basque. Quant aux cures proposées, elles comprennent des activités de détente, de ressourcement, mais aussi d’amincissement (exercices anti-cellulites, tonification des jambes…).

Vous serez hébergé dans un hôtel 3 étoiles, tout équipé et tout confort, telle une continuité de la magie opérée à l’Hélianthal.

2- Thalasso.com Valdys :

Laissez-vous séduire par la Vendée et plus précisément par Saint-Jean-de-Monts. Un séjour thalasso à Saint Jean de Monts équivaut à s’abandonner totalement aux plaisirs de la Côté de Lumière : se faire dorloter le corps et apaiser l’esprit. Concrètement, vous aurez droit à des activités classiques de myorelaxation (sauna, jacuzzi, algothérapie…) accompagnées à des exercices plus insolites comme la cryothérapie qui consiste à se soigner par le froid ou encore la sophro-relaxation qui se base sur la création de l’équilibre soma psyché et le renforcement de la relation entre votre corps et votre esprit.

Pour réserver votre séjour dans ce centre, vous pourrez visiter le site web « thalasso.com », appeler le numéro de l’accueil disponible 7 jours sur 7.

3- Relais Thalasso Atalante – île de Ré :

Vous n’avez jamais été sur l’Île de Ré ? Faites d’une pierre deux coups et allez-y cet été : une découverte couplée à une remise en forme. Ce centre offre plusieurs formules intéressantes, à l’instar de celle dédiée aux amoureux. Environnement idéal pour ceux qui voudraient fusionner passion et bien-être.

Après avoir passé une journée à cajoler votre peau, vous pourrez faire un tour au restaurant fruits de mer ou vous jeter dans les bras de Morphée dans l’hôtel 4 étoiles disponibles à proximité.