Que manger quand on a le cancer du poumon ?

Une étude affirme que le cancer du poumon fait énormément de ravages, chaque année. On n’en doute pas quand on voit le nombre de personnes qui fument. Il existe des traitements à suivre. Néanmoins, il y a toujours un autre moyen de combattre ce mal. Il s’agit simplement de certains aliments que nous consommons au quotidien. Il faut juste connaître les aliments qui ont de quoi combattre le cancer du poumon et les privilégier.

Quelques aliments à consommer chaque jour

Le cancer du poumon est la maladie qui guette le plus les fumeurs.

Il a été prouvé avec le temps, que l’alimentation joue un rôle prépondérant dans la lutte contre le cancer. Lorsque vous avez le cancer du poumon, vous pouvez suivre un régime alimentaire pour aider l’organisme à lutter contre la maladie. En effet, Il existe des aliments anti-cancer qui constituent une protection pour l’organisme contre le cancer. Certains vont jusqu’à créer des cellules précancéreuses dans l’organisme. Les fruits et les légumes, sont particulièrement influents dans ce domaine.

Si vous êtes atteint du cancer du poumon, l’idéal est de consommer une certaine quantité de fruits et légumes chaque jour. La quantité recommandée est au minimum de 159 g par jour, ce qui équivaut à 5 potions. Un point important, il faut prendre la peine de varier ces fruits et légumes. La raison pour laquelle les fruits et légumes sont conseillés, est simple : ils contiennent de fortes quantités d’antioxydants et d’autres substances. En consommant suffisamment de fruits et légumes, vous offrez ainsi à votre organisme, de quoi lutter contre le cancer du poumon. Ces aliments vous permettront par la même occasion, de prévenir d’autres cancers. Il s’agit en l’occurrence, du cancer de l’estomac, du côlon et bien d’autres.

Chaque potion de fruits et légumes, est composée des éléments suivants : une tomate, un bol de salade, une moitié de concombre, une compote de pomme, une orange. Les légumes verts cuits (250 g), des fraises (200 g) ainsi que des cerises (10 g), viennent s’ajouter à la liste. Un pur verre de jus préparé par vous-même, fait aussi partie des éléments de la potion. C’est encore le cas des clémentines et kiwis (2 de chaque).
De tous les fruits et légumes qui existent, certains sont beaucoup plus efficaces pour la lutte contre le cancer du poumon. Il est important que vous ayez connaissance de ces aliments, afin d’en consommer la bonne quantité.

  • Les fruits rouges

Dans la catégorie des fruits rouges, on compte les framboises, les cranberries et les bleuets. Il y a également les mûres ainsi que les fraises. Dans la liste des antioxydants, ce sont les meilleurs. Ils sont efficaces pour la simple raison qu’on y trouve soit de l’acide ellagique, soit des anthocyanidines ou alors des proanthocyanidines.

  • Les crucifères

Ça fait déjà des années que les crucifères ont été reconnues, comme étant capables de lutter contre le cancer du poumon. Ces aliments détiennent aussi les substances nécessaires pour combattre d’autres cancers.

Dans cette rangée des végétaux, on retrouve différents types de choux. On compte le chou vert et rouge. Il y a aussi les choux de Bruxelles, chinois, frisé, de Savoie et de cavalier. Le cavet et le brocoli, sont également des crucifères qui luttent efficacement contre le cancer du poumon. Si vous êtes atteint de ce cancer, ces aliments doivent tous, devenir vos préférés.

Autres aliments à ne pas négliger

En dehors des fruits rouges et des crucifères, les agrumes sont aussi très efficaces pour lutter contre le cancer du poumon. Il s’agit des pamplemousses, des orages, des mandarines ou encore du citron, etc. Ils sont généralement connus pour être riche en vitamine C. Il faut noter que la vitamine C n’est pas la seule substance que ces aliments contiennent. On y retrouve plusieurs autres composés indispensables à l’organisme. Une orange par exemple, à elle seule, contient 200 compensés chimiques différents.

Si vous avez le cancer du poumon, vous ne devez pas vous priver de ce genre d’aliments au quotidien.