Quels sont les essentiels à avoir sur soi pendant des vacances à la mer ?

Les vacances à la mer sont très fascinantes. En effet, à part le bon air que la mer fait profiter, plusieurs activités sont possibles à s’y offrir. Cependant, au cours de ces différentes activités, le pire pourrait arriver. Il est donc idéal de prévoir des équipements pour ces incidents.

Le présent article porte sur ces équipements, que vous devriez impérativement avoir sur vous lors de votre séjour.

Les vacances à la mer : que devriez-vous garder sur vous ?

Si vous désirez vivre de magnifiques moments à la mer, vous devriez impérativement garder sur vous un certain nombre d’équipements.

La bouée de sauvetage linéaire universelle RES qtube , est cet équipement qui peut servir de ceinture de sauvetage. De par son poids de 800 g, elle est très légère et peut être attachée aisément autour de l’accidenté grâce à un mousqueton, et tout ceci, quelle que soit la corpulence de ce dernier. En milieu aquatique, c’est l’équipement qu’il faut aux sauveteurs et secouristes. Avec un revêtement en vinyle, il dispose de 100 x 80 x h950 mm comme dimensions.

La bouée de sauvetage à gonflage automatique U Float Uaina, est une bouée très pratique et non embarrassante. Elle est différente d’une bouée tube classique, de par la petitesse de son format. En outre, elle se caractérise par une vessie qui se gonfle de façon automatique après choc avec témoin d’armement.

La bouée de sauvetage Dolphin est une bouée de sauvetage qui est idéale pour attacher la personne en danger afin de l’amener à la rive. Elle est flexible et peut s’adapter parfaitement à toutes les corpulences. En outre, elle est livrée avec un masque de réanimation. Celui-ci est situé à un bon emplacement.

La bouée de sauvetage pour secours professionnels Life Guard, est une bouée faite pour les experts sauveteurs et secouristes en mer. Avec un poids de 1,2 kg et 250 x 110 x h680 mm comme dimensions, cette bouée est faite en plastique rigide, ce qui la rend très performante pour les interventions de secours et de relevage dans un milieu aquatique.

La bouée couronne SOLAS Lalizas est une bouée très solide et résistante aux conditions climatiques. Elle est idéalement faite pour les bateaux de commerces et les bateaux de plaisance individuels.

La bouée d’amarrage avec corde de 30 m, est une bouée légère et pratique dans l’utilisation. Elle pèse 250 g et est conçue en PVC. En extérieur, elle mesure 17,5 cm comme diamètre et en intérieur 10,5 cm.

Le boîtier + bouée de sauvetage + ligne de jet 30 mètres, est cette parfaite combinaison pour des circonstances de sauvetage en mer. Sachant que le boîtier conçu en polyéthylène, il s’accroche à un support solide comme le mur.

La barquette de sauvetage universelle Shell est cette barquette dont on fait usage lors des situations d’urgence. Que cela soit en altitude ou dans l’eau, la barquette est l’idéale pour des interventions. Elle est résistante et très pratique, de par la corde et le repose-pieds réglable qui la caractérisent.

Le gilet de sauvetage gonflable automatique Sigma, est ce gilet de sauvetage dont on fait usage pour des navigations côtières et hauturières. En cas de danger, il ramène l’intéressé à la surface dans un délai de 10 secondes, et ceci sur le dos en lui maintenant les voies respiratoires.

Les vacances à la mer : importance de garder des équipements de sauvetage sur soi

Les vacances à la mer procurent un plaisir dont personne ne peut accepter se passer. Cependant, à part le côté divertissant de la mer, il faut mentionner que c’est tout de même un endroit dangereux. L’on ne souhaite pas, mais des vagues peuvent emporter certaines personnes ou par manque d’attention l’on peut assister à des noyades. Autant de situations qui doivent susciter un secours. Cependant, pour pouvoir secourir dans ces cas, il est important d’avoir des équipements pratiques et fiables. D’où l’importance de se munir d’un certain nombre d’équipements.